S’appuyant sur les dernières données statistiques relatives à l’activité économique et à l’évolution du marché du travail, les notes de conjoncture offrent la possibilité de suivre trimestriellement et annuellement les évolutions des grands indicateurs liés à l’emploi sur le sud Vaucluse, le Vaucluse et en Région Provence-Alpes-Côte-D’azur.
Le 4ème trimestre 2017
Télécharger (PDF)
La note de conjoncture ? Un outil de suivi conjoncturel
Ce "thermomètre marché du travail" est constitué d’indicateurs permettant d'apprécier l'évolution globale de la demande d'emploi et de ses principales caractéristiques (répartition par sexe, par âge et par ancienneté d'inscription) à l'échelle des communautés de communes. Il permet également de suivre les tendances des effectifs salariés du territoire par secteur d'activité et par taille d'entreprise. Enfin, il rend compte des mouvements d'embauches par une analyse des Déclaration Préalable A l'Embauche (DPAE) précisant le type des entrepr
ises recruteuses, le type des contrats de travail proposés et le profil des publics recrutés.
L’objectif ? offrir une lecture trimestrielle des évolutions du marché du travail
L'objectif de la maison de l’emploi et de l'entreprise sud Vaucluse et de ses partenaires est de proposer un tableau de bord de suivi du marché du travail aux décideurs locaux quatre fois par an.
Le 2eme trimestre 2017
Télécharger (PDF)
Le 1er trimestre 2017
Télécharger (PDF)
Le 3eme trimestre 2016 - Visionner en ligne
Télécharger (PDF)
Le 2eme trimestre 2016 - visionner en ligne
Télécharger (PDF)
Le 1er trimestre 2016 - visionner en ligne
Télécharger (PDF)
Retrouvez les notes de conjoncture précédentes en cliquant ici : lien
Les données, les schémas et les cartes sont en libre téléchargement. Ils sont fournis à des fins de connaissance et d'études territoriales. Les éléments diffusés ne seront pas altérés, les sources et les auteurs des traitements statistiques et cartographiques doivent être cités et les dates de mises à jour mentionnées.
Pour plus d’information, contacter la chargée de mission "Anticipation des mutations économiques" dans la rubrique "Contacts"